Toulouse Attention Travaux !

pietonisationLe marché de Saint-Cyprien sera fermé du lundi 19 juillet au dimanche 15 août en raison du démarrage de la seconde phase des travaux de rénovation de la halle. Durant cette fermeture, une dizaine de commerçants seront déplacés, du mardi au jeudi, place du Ravelin. Les bouquinistes qui déballent les lundis autour de la halle s’installeront temporairement place du Ravelin.
Cette seconde phase de travaux verra la réfection des lambris, la peinture de la charpente et la remise à niveau des appareils d’éclairage.

Place des Carmes à la Place Saint-Sernin

A partir de lundi 19 juillet, l’axe allant de la Place des Carmes à la Place Saint-Sernin sera dédié aux piétons. Seront concernées les rues des Filatiers, des Marchands, de la Trinité, des Changes, Saint-Rome et du Taur. Les riverains, les commerçants, les livreurs et les véhicules d’urgence pourront continuer d’emprunter ces voies à une allure limitée au pas, soit 6 km/h environ. Leur accès sera régi par un système de barrières pivotantes manuelles. Les cyclistes pourront circuler en double sens à une vitesse également limitée au pas. Les piétons resteront prioritaires sur tous les véhicules.

Cette piétonisation est un projet pilote s’inscrivant dans une réflexion globale sur le réaménagement du centre ville. Cet axe, qui favorisera les modes de déplacements doux, se voudra exemplaire en matière de confort, de propreté et de tranquillité pour l’ensemble des usagers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.