Le Tour de France dans les Pyrénées : Mode d’emploi

pyreneesLes Pyrénées décideront du sort de Contador et Schleck ! Arrivé de Rodez, passé par Albi et Revel. Le Tour de France 2010 spécial Montagne a pris la direction dimanche d’Ax les Thermes. Lundi les coureurs partiront de Pamiers pour rejoindre le département de Haute Garonne et la perle des Pyrénées : Bagnères de Luchon. Au programme : 187 kilomètres à travers les belles routes de la cordillère. Et au menu 4 cols dont le célèbre Col de Portet d’Aspet, le col des Arès et surtout celui classé Hors Catégorie, le port de Balès situé au dessus de Luchon.

Mardi LA grande étape avec : Peyresourde, Aspin, Tourmalet et Aubisque ! Soit 199 kilomètres sur le toit de la frontière franco espagnole. Les coureurs devraient particulièrement souffrir et le tour de France pourrait bien se jouer ce jour là.

A moins qu’il ne se gagne dans la deuxième grande étape, le surlendemaine, après une journée de repose bien méritée mais dans un parcours, cette fois complètement inédit, avec arrivée à plus de 2000 m au col du Tourmalet dans une dernière montée qui s’annonce déjà infernale.

Pour connaître les itinéraires et les horaires de passage rendez vous sur le site officiel letour.fr . Il est à noter que certaines épreuves et surtout certains cols pourraient être pris d’assaut par des dizaines de milliers de supporters. Pour l’épreuve du Tourmalet il est donc conseillé de bien se préparer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.