La fête du 14 juillet à Toulouse

14juilletLes principales festivités du 14 Juillet, auront lieu à Toulouse allées Jean-Jaurès, pour un concert inédit d’Olivia Ruiz. La chanteuse sera accompagnée de nombreux artistes. Un feu d’artifice tiré depuis les toits de l’Arche Marengo clôturera cette grande soirée.

Olivia Ruiz, l’interprète de l’année aux Victoires de la musique 2010, s’entoure d’un impressionnant plateau d’artistes de la scène française : Christian Olivier, figure du groupe les Têtes Raides, Mathias Malzieu, leader de Dionysos ou le Toulousain du plateau, Claude Sicre.

Du côté de la jeune pousse toulousaine, on retrouve le rappeur Toan, qui avait fait ses preuves au concert d’hommage à Claude Nougaro et le “beat-boxer” YDan, qui s’est récemment illustré en première partie de Sean Paul au Zénith.

L’année dernière, 100 000 personnes s’étaient rassemblées entre la place Wilson et le Canal du Midi. Pour qu’un large public puisse pleinement profiter du spectacle, six écrans et autant de haut-parleurs seront disposés tout au long des allées qui offriront partout la même qualité de son et d’image. Le feu d’artifice sera tiré depuis le toit et le parvis de l’arche Marengo.

Boulevard Carnot
10h30 défilé et revue des troupes

Jardin du Grand-Rond
14h30 ateliers pour enfants : maquillage, ballons, jouets en bois…
15h00 spectacle «C’est la lune qui me l’a dit » par la Cie Creature
15h45 spectacle d’objets animés « Vagabundo » par la Cie Areski
16h45 spectacle «C’est la lune qui me l’a dit »
17h30 spectacle d’objets animés

Quai de la Daurade
15h À 17h régates sur la Garonne par l’aviron toulousain

Halle aux Grains
15h spectacle de flamenco « Al compas del viento » de la Cie Marie-José Franco. Réservé aux seniors dans la limite des places disponibles.

Allées Jean-Jaurès
19h30 déambulation avec la Fanfare P4, Les Pistons Flingueurs, la Compagnie du P’tit Vélo et Le Mystère des Eléphants
21h concert inédit d’Olivia Ruiz avec Mathias Malzieu de Dionysos, Didier Blanc, Claude Sicre, les Bombes 2 Bal, le rappeur Toan et Ydan, beat-box
22h30 feu d’artifice tiré depuis l’Arche Marengo et le Pont Pompidou

PLAN DE CIRCULATION
Compte tenu de l’ampleur de l’événement, un dispositif spécial de circulation est mis en place pour réduire autant que possible la fermeture des principaux axes et ainsi minimiser la gêne occasionnée aux riverains.

© Rainer Tagwercher – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.