Rencontre Netanyahu-Ban Ki Moon

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rencontré mercredi, au siège des Nations Unies à New York, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avec qui il a discuté du processus de paix au Moyen-Orient.

Les deux hommes ont notamment discuté de Gaza et du Liban. Leur rencontre a inclus une discussion en tête à tête, a précisé un porte-parole de M. Ban.

La veille, Ban Ki-moon avait salué les mesures annoncées par le gouvernement d’Israël destinées à accroître la quantité et le type de matériaux autorisés à entrer dans la Bande de Gaza. Il avait toutefois appelé à des avancées supplémentaires.

Le Secrétaire général s’était également félicité de l’accord destiné à faciliter le démarrage immédiat de la construction de 12 installations des Nations Unies pour l’éducation et la santé dans la Bande de Gaza.

Selon la presse, Israël a annoncé cet allègement du blocus de Gaza à la veille d’une rencontre entre le Premier ministre israélien et le Président américain Barack Obama qui s’est déroulée mardi à Washington.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.