Les Pays Bas en finale

hollandeLes oranges n’ont pas eu la partie aussi facile que le laissait présager les statistiques et certains commentateurs. A l’issue d’un match plein, les Pays Bas se sont cependant défaits de la surprenante équipe de l’Uruguay pour se qualifier pour la finale de la coupe du monde 2010. Après le Brésil, et l’Uruguay, les co équipiers de Robben affronteront l’Allemagne ou l’Espagne dimanche 11 juillet.

Les joueurs des Pays Bas n’avaient pas atteint la finale du plus prestigieux tournoi du monde depuis la coupe du monde 1978. L’équipe de Johan Cruyff avait alors et, pour la deuxième fois consécutive était défaite au plus haut sommet de la hiérarchie mondiale. La génération Gullit-Van Basten, malgré une victoire en championnat d’Europe n’avait pas réussi cet exploit.

Malgré l’absence de deux joueurs clés, l’Uruguay a donné une réplique de haute tenue. Et les co équipiers de Forlan ont donné du fil a retordre aux oranges. Malgré un but rapide de Van Bronckhorst (18e), les hollandais se sont faits rejoindre par une égalisation de Forlan à la 41e.

En seconde période Sneijder (70e) marque le deuxième but de son équipe. Puis Robben (73e) enfonce le clou 3 minutes plus tard dans un temps forts des bataves. Les uruguayens ne baissent cependant pas les bras et réussissent sur un but de Maxi Pereira à revenir à 3 à 2 en fin de rencontre. Trop tard. Le score n’évoluera plus.

Invaincus dans le tournoi, les hollandais s’imposent 3 à 2 et se qualifient pour la finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.