Coupe du Monde : Espagne-Allemagne pour l’histoire

coupedumondeL’Allemagne en demi finale de Coupe du Monde de football rappelle immanquablement les Coupes du Monde 1982 et 1986. La Manschaft avait alors barré la route à l’équipe de Michel Platini. La défaite de 1986 au Mexique n’avait rien de scandaleuse. Celle de 1982 avec Giresse, Platini, Trésor et Battiston est resté dans les annales du sport français.

Mercredi soir, la question se posera : qui de l’Allemagne ou de l’Espagne rejoindra les Pays Bas en finale de la Coupe du Monde 2010 ? Cette demi finale de coupe du monde sera revanche de la finale de la dernière coupe d’Europe. L’Espagne l’avait emporté. Aujourd’hui et au vu du parcours en coupe du monde, c’est la jeune et séduisante équipe d’Allemagne qui est favorite. Quoique. Larges vainqueurs de l’Argentine de Messi et Maradona en quart de finales, l’Allemagne joue à la fois un football sérieux et imaginatif. De l’autre côté les coéquipiers de Villa et Inesta ont eu le plus grand mal à se défaire de la modeste équipe du Paraguay pour se hisser dans le dernier carré de la compétition.

Mais un match reste un match et les prestations précédentes ne vaudront rien sur le terrain pendant les 90 minutes que durera le match.

A l’issue du premier tour, certains commentateurs sportifs avaient fait état d’un déclin du football européen. Il est vrai que les deux derniers finalistes : la France et l’Italie avaient fait pâle figure. 3 semaines plus tard, la finale de la Coupe du Monde 2010 opposera … deux équipes européennes !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.