Chavanel maillot jaune, le Tour de France arrive en France

C’est la surprise du chef. Le coureur qui n’était pas attendu. Et pourtant, Sylvain Chavanel a profité de la deuxième étape du Tour de France 2010 pour s’emparer du maillot jaune de leader. Avec une confortable avance qui pourrait lui permettre de conserver la tunique jusqu’aux montagnes des Alpes.

Dans une étape étonnante marquée par les chutes de leaders comme Andy Schleck, Lance Armstrong ou encore Alberto Contador. Le peloton, attendant ces coureurs, laisse partir le Français qui endosse ainsi le maillot jaune.

Sylvain Chavanel dispose de 2 minutes 57 secondes d’avance sur le vainqueur du prologue Fabian Cancellara.

Aujourd’hui étape difficile pour le peloton. Pour son arrivée en France, la caravane va en effet emprunter des passages pavés habituellement suivis pour Paris Roubaix. 213 kilomètres entre Wanze et Aremberg avec de nouvelles surprises possibles.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com