Toulouse en été : 2 ou 3 idées pour se faire plaisir

ete2010Bien sûr il y a le tour de France à la télévision ou directement en live dans les Pyrénées, bien sûr il y a le boulot, toujours plus pénible en été. Il est encore plus pénible pour celles et ceux qui en cherchent Mais la chaleur et le soleil son bien là. Hormis quelques journées probablement orageuses, les 50 prochains jours seront, à Toulouse, seront “caliente”. Toulouse7.com a décidé de vous proposer quelques plans pour profiter au mieux de l’été à Toulouse. Fraicheur, culture, bons, plans, concerts, expos, … expos, malgré les apparences, Toulouse continue à bouillonner pendant l’été.

CHERCHER LA FRAICHEUR
Ou se promener, même combat ! Là pas de secrets : la proximité de l’eau reste le meilleur endroit possible pour échapper à la torpeur de la canicule. Les fontaines, lacs, étangs et mares des parcs toulousains restent un Must pour passer une après midi aux rafraichissante en mode farniente. Les plus sportifs pourront eux profiter, à vélo ou à pied des berges du canal du Midi. Ou celles, plus ensoleillées de la Garonne.
Bien sûr les piscines attendront la foule les jours de grande chaleur. A ce titre, et d’un point de vu architectural le complexe Alfred Nakache reste un passage obligé. Une expérience à réaliser au moins une fois !

SE CULTIVER
Autres lieux pour se préserver d’un soleil de plomb : les bibliothèques et les cinémas. Chercher les salles climatisées, les horaires et profiter de ces quelques temps d’hédonisme culturel pour se rafraichir.

QUELQUES BONS PLANS
– Les séances de cinéma de plein air de la médiathèque de Toulouse rue du Taur
– la faite de l’image
– les concerts et festivités du 14 juillet, sans oublier le traditionnel bal des pompiers
– les pique-niques prairie des filtres, et sur les aires des bases de loisir de Pech David, La Ramée, etc

Photo © dimis – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.