Nadal remporte Wimbledon et conforte sa place de numéro 1

Pour la deuxième fois de sa carrière, Rafaël Nadal réussit le doublé Roland Garros-Wimbledon. L’espagnol s’était balladé sur terre battue cette saison, il s’est, assez aisément imposé sur gazon. En accrochant son deuxième Wimbledon, Rafaël Nadal conforte la place de numéro 1 mondiale acquise après sur la terre rouge du sud de l’Europe. Le suisse Roger Federer, tenant du titre, roi du gazon, grand favori de l’épreuve tentera de prendre sa revanche sur une autre surface qu’il apprécie : les courts de Flushing Meadow.

Nadal, après s’être facilement débarrassé de l’écossais Andy Murray en demi-finales, n’a pas tremblé pour assommer le nouveau venu à ce sommet de la hiérarchie mondiale, le tcheque Tomas Berdych. En finale, Rafaël Nadal s’est imposé en 3 sets secs 6-3 ; 7-5 ; 6-4. Numéro 1 mondial, Nadal a remporté 5 fois le tournoi de Roland Garros, deux fois Wimbledon et une fois l’open d’Australie. Il manque encore le 4e tournoi du grand chelem à son palmarès : un titre à l’US Open.

Serena Williams a remporté tous les tournois du grand chelem. La cadette des soeurs Williams a elle remporté 27 tournois du Grand Chelem ! 13 en simple, 12 en double dames avec sa sœur Venus Williams et deux en mixte. Un record impressionnant qui fait d’elle sinon la plus grande du moins l’une des plus grandes joueuses de tennis de l’histoire. A la différence de Rafaël Nadal, Serena Williams a elle remporté tous les tournois du grand chelem. Elle est bien sûr numéro 1 mondiale.

Vidéo : Face à Soderling en quarts de finales de Wimbledon, et en pleine coupe du monde de football, Nadal montre ses qualités de footballeur, et remporte la revanche de la finale de Roland Garros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.