Airbus présente l’A400M au public anglais

farnboroughAirbus, avionneur leader dans le monde présentera deux de ses fleurons, lors des vols de démonstration de l’édition 2010 du salon aéronautique international de Farnborough (du 19 et 25 juillet) au sud ouest de Londres.

Pour Airbus il s’agit de mettre en avant dans le ciel de Grande Bretagne “la polyvalence et la manœuvrabilité” de l’A400M en effectuant des vols de démonstration, de lundi à jeudi.
L’A380, l’un des avions de transport passagers les plus avancé au monde effectuera tous les jours des vols de démonstration.

Ces deux appareils seront en présentation statique aux côtés de l’A330F, version cargo de l’A330 et tout dernier appareil d’Airbus, qui sera mis en ligne au cours de l’été, ainsi que du bi-turbopropulseur C295, avion de transport militaire. L’A318, l’appareil de plus petite capacité de la gamme Airbus, sera également en présentation statique le samedi 24 juillet.

Pendant la semaine, les visiteurs pourront découvrir la gamme d’appareils d’Airbus dans le Hall 4 (stand G12). Une maquette au 1:20ème d’un tronçon d’A350 XWB, ainsi qu’un cinéma 360° dédié à l’A350 XWB seront présentés sur ce stand. En outre, des outils interactifs mettront en valeur la gamme Airbus complète, y compris la famille d’avions-cargos.

En ce qui concerne la partie militaire, une maquette au 1:25ème de l’A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport), le ravitailleur le plus prisé au monde, et un tronçon de fuselage de l’A400M en grandeur nature seront exposés. En outre, des vidéos présenteront les performances opérationnelles de l’appareil. Un espace multimédia montrera également les différentes missions pouvant être effectuées par toute la famille d’appareils d’Airbus Military, qui comprend également le CN235, le C295 et le C212 de petite et moyenne capacité.

Les informations sur le Salon, disponibles sur le site web d’Airbus (www.airbus.com) seront mises à jour quotidiennement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.