Assassinat d’un journaliste Rwandais

La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné vendredi l’assassinat de Jean-Léonard Rugambage, rédacteur en chef adjoint du bimensuel rwandais Umuvugizi, abattu le 24 juin devant son domicile à Kigali, la capitale du Rwanda.

« Sheriff »

« Je condamne l’assassinat de Jean-Léonard Rugambage », a déclaré la Directrice générale. « Ce crime odieux est un coup porté à ce droit fondamental qu’est la liberté de la presse. Je compte sur les autorités du pays pour mettre tout en oeuvre afin de traduire les coupables devant la justice », a-t-elle ajouté.

Jean-Léonard Rugambage, également connu sous le nom de « Sheriff », a été abattu par des inconnus le 24 juin au soir de quatre balles tirées à bout portant alors qu’il se trouvait devant son domicile dans le quartier de Nyamirambo, à Kigali.

Rédacteur en chef du bimensuel Umuvugizi, Jean-Léonard Rugambage était également correspondant au Rwanda de Journaliste en danger (JED), une organisation non gouvernementale basée à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.