Assassinat d’un journaliste Rwandais

La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné vendredi l’assassinat de Jean-Léonard Rugambage, rédacteur en chef adjoint du bimensuel rwandais Umuvugizi, abattu le 24 juin devant son domicile à Kigali, la capitale du Rwanda.

« Sheriff »

« Je condamne l’assassinat de Jean-Léonard Rugambage », a déclaré la Directrice générale. « Ce crime odieux est un coup porté à ce droit fondamental qu’est la liberté de la presse. Je compte sur les autorités du pays pour mettre tout en oeuvre afin de traduire les coupables devant la justice », a-t-elle ajouté.

Jean-Léonard Rugambage, également connu sous le nom de « Sheriff », a été abattu par des inconnus le 24 juin au soir de quatre balles tirées à bout portant alors qu’il se trouvait devant son domicile dans le quartier de Nyamirambo, à Kigali.

Rédacteur en chef du bimensuel Umuvugizi, Jean-Léonard Rugambage était également correspondant au Rwanda de Journaliste en danger (JED), une organisation non gouvernementale basée à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com