Tour de France 2010 : c’est parti !

tourdefranceAlberto Contador réussira t il à se succéder au palmarès de la grande boucle ? Les frères Schleck pourront ils le menacer ? Lance Armstrong, septuple vainqueur de l’épreuve sera t il à la hauteur pour sa dernière participation à la plus grande course du monde ? Yvan Basso, vainqueur du Tour d’Italie sera t il en mesure de taquiner les meilleurs ? Que feront les français ? Ce tour sera t il terni, une nouvelle fois par des affaires de dopages ? Bref l’édition 2010 du Tour de France soulève, une énième fois de nombreuses questions … que 20 jours de bitumes vont décanter.

Particulièrement montagneuse cette édition 2010 débute à Rotterdam aux Pays Bas, passe par Bruxelles, Cambrai, Reims, Gueugnon avant d’affronter les Alpes. Puis rapidement les Pyrénées

Les étapes phares :

Tournus Station des Rousses le 10 juillet
Station des Rousses-Morzine Avoriaz 11 juillet
Morzine Avoriaz-Saint Jean de Maurienne le 13 juillet
Chambéry- Gap le 14 juillet

Revel Ax 3 domaines le 18 juillet
Pamiers-Bagnères de Luchon le 19 juillet
Luchon-Pau le 20 juillet
*** Pau-Col du Tourmalet le jeudi 22 juillet : une étape exceptionnelle qui pourrait sceller définitivement la course

Sur le tour de France 2009, Alberto Contador avait devancé Andy Schleck de 4 minutes, Lance Armstrong de 5 minutes, et Bradley Wiggins de 6.
Le premier français, Christophe Le Mevel de l’équipe française des jeux avait terminé dixième à 14′ 25″ du vainqueur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.