Trafic routier : Comme un air de vacances …

vacancesVendredi 2 juillet, l’école est finie ! Sous le soleil et dans la chaleur cette journée marque la première grande journée de départ en vacances. La soirée devrait être particulièrement chargée sur les routes. Plus particulièrement sur les grands axes et les sorties des grandes villes. Il est donc nécéssaire de redoubler de vigilance pour cette journée. Dans le sens des départs : Bison Futé a classé la journée de vendredi 2 juillet orange au niveau national et rouge en Ile-de-France ; le samedi 3 juillet est classé Orange au niveau national et rouge en Ile-de-France et en vallée du Rhône ; la journée de dimanche 4 juillet est classé verte au niveau national.

Il est donc conseillé pour ceux qui le peuvent de patienter jusqu’à dimanche pour rejoindre, mer ou montagne.

A noter également que Météo-France a émis un bulletin de vigilance orange pour une grande partie de la zone sud-ouest, à savoir les régions Poitou-Charentes et Aquitaine, les départements de la Haute-Vienne, la Corrèze, le Gers et les Hautes-Pyrénées, jusqu’au samedi 3 juillet à 08h00. Soyez prudents, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisirs.

photo © Joachim Link – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.