Les Hollandais en demi finale, les brésiliens peuvent pleurer

robbenC’était le choc attendu de ces quarts de finale de la coupe du Monde 2010. Et la rencontre entre les hollandais et les brésiliens a tenu toutes ses promesses. Surtout pour les Hollandais. Les brésiliens et leur meneur de jeu Kaka en grande forme pour l’occasion, peuvent pleurer. Ils tenaient leur match avant de se mettre dedans tous seuls. Sur deux erreurs individuelles. Face à des brésiliens sérieux, appliqués et efficaces en attaque les Hollandais de Robben et Sneijder ont mis beaucoup de temps avant de trouver la clé.

Dans un face à face physique et musclé, et de haute intensité les brésilien ont rapidement trouvé la faille dans une défense passive. Dès la 10e minute Robinho marque sur un bel appel et une belle frappe.

30e festival sur le côte gauche, entre Robinho, Fabiano, Kaka, ce dernier tire d’une frappe enroulée mais le gardien hollandais va chercher le ballon dans la lucarne.Les Hollandais sont absents du milieu de terrain et les brésiliens peuvent développer leur jeu.

robinho34e minute geste étonnant et symptomatique : les joueurs des pays bas disposent d’un corner. Un jour touche le ballon et  se déplace en attendant qu’un de ses coéquipiers vienne prendre le ballon remis en jeu. Etonnant !

35e Robben tire un bon coup franc des 35 mètres, le ballon franchit le mur et toute la défense, mais le gardien brésilien arrête la frappe. Les Oranges semblent en meilleure forme en cette fin de première mi temps.

Fin de la première période, les brésilien remettent le pied sur le ballon. En meneur de jeu, Kaka est en forme et son association avec le joueur lyonnais Bastos fonctionne bien sur le côté gauche. Sur un bon renversement de jeu signé une nouvelle fois du joueur du Réal Madrid, Maicon est à deux doigts de doubler la mise avant la pause mais son tir termine dans le petit filet.

1 à 0 à la mi temps, les hollandais peuvent encore y croire

La deuxième mi temps reprend sur le même rythme que la première : physique avec des brésiliens à l’attaque.

52e minute surprise, sur un erreur du gardien Julio Cesar et de son défenseur, Sneijder égalise sur un centre tir. 1 partout le match est complètement relancé. Les brésiliens sont sonnés et ce sont les bataves qui font désormais le jeu. Mais les brésiliens très apides, jouent désormais en contre et Kaka d’une belle frappe est à deux doigts de donner l’avantage au Brésil mais son tir frôle le poteau (65e).

La réaction est terrible, deux minutes plus tard, l’incontournable Sneijder marque sur un corner prolongé au premier poteau. Décidément les hollandais sont désormais déchainés !
La tension est extrême sur le terrain et Felipe Melo s’essuie les crampons sur la cuisse de Robben : il est expulsé (72e) la fin du match risque d’être difficile pour les sud américains. Kaka et Robinho trouveront ils les ressources nécessaires pour faire rebondir leur équipe ?

A 10 contre 11, les brésiliens poussent et poussent encore. Ils accumulent les corner. La défense hollandaise plie mais ne rompt pas.IL reste 5 minutes à jouer et les grand joueurs sont bien présents. Sneijder bute sur le gardien brésilien et sur la relance, Kaka traverse balle au pied une partie de terrain mais ne parvient pas à recentrer suffisamment son tir.

IL reste quelques minutes à jouer et les brésiliens font le siège du but hollandais, mais en vain !

Les hollandais affronteront mardi sur la pelouse du Green Point Stadium du Cap le vainqueur du match Ghana-Uruguay avec comme enjeu une place en finale de Coupe du Monde

Photos qualifié pour la demi finale de la coupe du monde 2010, Robben semble encore viser plus haut / la joie de Robinho après son but

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.