Didier Cujives nouveau président de Midi Pyrénées Europe

CujivesA la suite des dernières élections régionales de mars 2010, l’Assemblée Générale de MIDI-PYRENEES EUROPE s’est déroulée le mercredi 30 juin à l’Hôtel de Région. Elle a procédé à l’élection de son bureau et de son nouveau Président. Martin Malvy a proposé la candidature de Didier Cujives, Maire de Paulhac et Président du Pays Tolosan comme nouveau Président, ce dernier a été élu à l’unanimité. A l’issue de son élection l’ancien Conseiller Régional a manifesté « son enthousiasme et sa détermination à amplifier l’action de l’association tant auprès des institutions européennes qu’en Midi-Pyrénées » .

“Midi Pyrénées Europe” défend les intérêts de la région à Bruxelles. Née de la volonté régionale et départementale, cette institution a été créée afin d’affirmer le positionnement et le rôle de Midi-Pyrénées au sein de l’espace européen et de promouvoir l’ensemble des intérêts régionaux auprès des institutions de l’union Européenne.
Depuis septembre 2001, elle dispose d’un bureau de représentation à Bruxelles. Aujourd’hui l’association regroupe le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, et les Conseils Généraux de l’Ariège, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn et Garonne.

Cette agence informe les collectivités territoriales membres de l’association sur les politiques et programmes communautaires afin de les faire bénéficier des opportunités européennes : programmes et financements communautaires, mise en réseau, offres de partenariat … et apporte un appui et une aide technique au montage des dossiers auprès de la Commission Européenne.

En Midi-Pyrénées avec les programmes régionaux (FEDER, FSE, FEADER) l’Union Européenne investira plus d’ 1, 4 milliard d’euros entre 2007 et 2013 pour renforcer la compétitivité et le développement de notre région.

Didier Cujives, 50 ans, Chef d’entreprise est Maire de Paulhac (Haute-Garonne), Vice-Président de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou, Président du Pays Tolosan. Il a été Conseiller Régional de 2004 à 2010 et à ce titre Président de la Commission Industrie, PME/ PMI, Grands Groupes et Services et Président de Midi-Pyrénées Expansion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.