Didier Cujives nouveau président de Midi Pyrénées Europe

A la suite des dernières élections régionales de mars 2010, l’Assemblée Générale de MIDI-PYRENEES EUROPE s’est déroulée le mercredi 30 juin à l’Hôtel de Région. Elle a procédé à l’élection de son bureau et de son nouveau Président. Martin Malvy a proposé la candidature de Didier Cujives, Maire de Paulhac et Président du Pays Tolosan comme nouveau Président, ce dernier a été élu à l’unanimité. A l’issue de son élection l’ancien Conseiller Régional a manifesté « son enthousiasme et sa détermination à amplifier l’action de l’association tant auprès des institutions européennes qu’en Midi-Pyrénées » .

“Midi Pyrénées Europe” défend les intérêts de la région à Bruxelles. Née de la volonté régionale et départementale, cette institution a été créée afin d’affirmer le positionnement et le rôle de Midi-Pyrénées au sein de l’espace européen et de promouvoir l’ensemble des intérêts régionaux auprès des institutions de l’union Européenne.
Depuis septembre 2001, elle dispose d’un bureau de représentation à Bruxelles. Aujourd’hui l’association regroupe le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, et les Conseils Généraux de l’Ariège, du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn et Garonne.

Cette agence informe les collectivités territoriales membres de l’association sur les politiques et programmes communautaires afin de les faire bénéficier des opportunités européennes : programmes et financements communautaires, mise en réseau, offres de partenariat … et apporte un appui et une aide technique au montage des dossiers auprès de la Commission Européenne.

En Midi-Pyrénées avec les programmes régionaux (FEDER, FSE, FEADER) l’Union Européenne investira plus d’ 1, 4 milliard d’euros entre 2007 et 2013 pour renforcer la compétitivité et le développement de notre région.

Didier Cujives, 50 ans, Chef d’entreprise est Maire de Paulhac (Haute-Garonne), Vice-Président de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou, Président du Pays Tolosan. Il a été Conseiller Régional de 2004 à 2010 et à ce titre Président de la Commission Industrie, PME/ PMI, Grands Groupes et Services et Président de Midi-Pyrénées Expansion.

Partager

Articles Récents

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com