Bresil-Pays Bas : on va se régaler !

bresil_paysbasC’est bien parti ! Après deux jours de pause, les choses sérieuses reprennent en Afrique du Sud. Avec vendredi 16h le premier quart de finales et le premier choc entre deux équipes favorites de la compétition. Deux équipes solides et dotées de joueurs exceptionnels : le Brésil et les Pays Bas. D’un côté Robben, Sneijder, Van Persie, Van Bommel et de Jung. De l’autre Kaka,  Robinho, Fabiano, Maicon et Bastos. Des stars certes mais aussi deux systèmes de jeu solides en défense comme en attaque. Avec 5 coupes du Monde remportées contre 0 pour les Pays Bas, l’avantage psychologique est pour le Brésil. Sur le terrain … ce sera une autre paire de manche avec des Hollandais qui ont largement survolé leurs 4 premiers matchs dans ce tournoi mondial 2010.

Vendredi soir, autre choc des quarts de finales entre les deux équipes surprises de la compétition : le Ghana et l’Uruguay. Deux collectifs très solides également. Le Ghana dernier représentant de l’Afrique devrait bénéficier du soutien de tout le public.

Samedi les deux derniers quarts de finale avec tout d’abord le deuxième choc entre l’Argentine de Messi et l’Allemagne. Puis l’Espagne de Villa tentera de supplanter le petit poucet Paraguay pour so’ffrir une place en demi finale de la Compétition. A priori le match le plus déséquilibré de ces quarts de finales.

Après 3 jours de repos pour les équipes qualifiées dans le dernier carré, les matchs des demis finales de la Coupe du Monde 2010 se joueront mardi et mercredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.