Fortes chaleurs les bons conseils

caniculeMétéo France envisage une bouffée de chaleur pour les prochains jours avec des températures supérieures à 30 degrés et parfois proches des 35 ! Il va donc faire chaud, très chaud et ce sentiment sera encore renforcé par l’absence de vent. Il n’y aura pas d’air.

Voici quelques conseils pour mieux passer cette période

1- BOIRE BEAUCOUP D’EAU
Pas d’alcool mais de l’eau ou des jus de fruit. Sous la chaleur le corps sue et le risque de déshydratation est réel. Il faut boir et s’hydrater. Au minimum 1,5 litre dans la journée. A noter que le thé chaud peut être aussi une bonne solution.

2- EVITER UNE EXPOSITION PROLONGEE AU SOLEIL
Pas de séance de bronzage entre 11H30 et 15h30 ! Le corps humain et la peau ne sont pas compatibles avec des expositions prolongées aux UV ! De toute façon mettre crème et lunettes de soleil. A l’heure où le soleil atteint son Zenith préférer la sieste à la balade digestive. Pour celles et ceux qui le peuvent, pourquoi ne pas passer carrément à l’heure espagnole parfaitement adaptée à la canicule !

3- SE RAFRAICHIR REGULIEREMENT
Douches, bains, ou brumisateurs sont non seulement agréables mais bénéfiques pour le corps. Ne pas hésiter à les multiplier dans la journée. Aux plats copieux préférer quelques salades fraiches. Ne pas hésiter à utiliser climatisation ou ventilateur.

 

Photo : Dimis – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.