Alerte à la pollution sur Toulouse

fumeeSi le vent de ce jeudi a quelque peu dissipé les particultes nocives, tel ne devrait pas être le cas de la journée de vendredi. Forte Chaleur, peu de vent, un cocktail parfait pour une journée pollution dans la ville rose. Et si le seuil de dépassement n’est pas encore atteinte il n’emppêche que le taux de pollution devrait être qualifié de “médiocre” ou “Mauvais” par l’Observatoire de l’Air en Midi Pyréées (ORAMIP). Soit un indice de 6 ou 7 sur une échelle de 1 à 10.

Ce taux de pollution calculé quotidiennement. Il caractérisel’air ambiant d’une ville.
Cet indice est calculé à partir de quatre polluants (Indice ATMO) ou moins (Indice de Qualité de l’Air): dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2). L’indice est calculé 2 fois par jour du lundi au vendredi.

D’une manière générale, les personnes sensibles doivent respecter scrupuleusement le traitement médical en cours ou l’adapter en cas de besoin sur avis médical. Il faut éviter toutes les activités physiques et sportives intenses et veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par le contact avec d’autres substances irritantes des voies respiratoires (usage de solvants sans protection appropriée, consommation de tabac, etc. …).
Des informations et des recommandations sanitaires complémentaires sont disponibles auprès de la permanence téléphonique médicale du centre spécialisé AIR SANTE (05 61 77 94 44)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.