Toulouse fête Carlos Gardel avec Tangopostale

GardelCarlos Gardel est un chanteur compositeur de tango, né à Toulouse le 11 décembre 1890. Il est l’un des plus illustres fils de la ville rose qui lui rend hommage du 7 au 11 juillet à travers le festival TangoPostale. Au programme : des bals dans la rue, des concerts intimes, des conférences, du cinéma, du folklore et des soirées concerts-bals avec des orchestres de tango de renommée internationale.

Pur cette édition de ce jeune festival, Tangopostale 2010 fêtera deux évènements majeurs : Il y a 120 ans naissait à Toulouse celui dont la voix et le sourire en feraient pour toujours le plus populaire des chanteurs de tango : Carlos Gardel. Il y a 200 ans : l’Indépendance de l’Argentine (le 25 mai 1810).

Programme complet à retrouver sur le site tangopostale.

A noter que la Médiathèque José Cabanis accueille, dans le cadre du Festival Tangopostale, l’exposition Carlos Gardel ou le Tango universel, du 29 juin au 17 juillet.
Une conférence est également programmée vendredi 9 juillet à 18h, dans le grand auditorium de la médiathèque sur le thème : de Mozart à Gardel, deux grandes révolutions en musique.

Carlos Gardel donna ses lettres de noblesse à ce mode culturel de musique et de danse qu’est le tango argentin, connaissant ainsi un succès mondial. Il tourna dans de nombreux films à succès de cette époque, dont les scénarios étaient pour lui prétexte à chante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.