Les Soldes : chasse aux bonnes affaires

soldesC’est parti ! Les Soldes d’été 2010 s’ouvrent ce mercredi 30 juin. Elles devraient durer quelques 3 semaines. L’occasion de faire de bonnes affaires, en boutiques, en grandes surfaces ou sur internet. Vêtements, électroménager, équipement, high tech, ou informatique tout sera proposé à des prix lestés de 10, 20, 30 ou 50%. De quoi relancer la consommation et redonner le sourire à des commerçants touchés par la crise économique. Dès le premier jour, la course devrait lancer des milliers de consommateurs dans les rues. D’autant plus que la météo sera au beau fixe à Toulouse et dans une grande partie de la France.

Quelques conseils pour bien acheter :
1- Se faire plaisir et profiter des bonnes affaires. Vous n’aviez pas prévu de vous acheter de nouvelles chaussures ou ce nouveau maillot de bain ? Ou cette petite robe que vous avez en tête depuis pas mal de temps? Autant en profiter ! Avec une belle ristourne ça vaut le coup !

2- Ne pas perdre le sens commun : pour un produit précis, ne pas hésiter à faire le tour des offrants. Le prix peut encore varier chez plusieurs vendeurs et avec un peu de patience, les soldes peuvent

3- Tenter une ristourne supplémentaire. C’est toujours possible et ça ne coute rien de demander. Attention, tout dépend de l’état d’esprit du vendeur et du produit. Pour se faire, en supermarché ou dans une boutique de centre ville, mieux vaut tenter son coup à une heure de faible fréquentation. Il est toujours possible d’attendre les ristournes supplémentaires qui ne manqueront pas d’arriver avec la fin des soldes.

4- Ceux qui n’ont rien à achter et/ou ne souhaitent pas profiter des soldes ne doivent pas “psychoter”. Ils ne seront pas seuls dans ce cas !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.