Foot : l’Espagne de Villa qualifiée pour les quarts

davidvillaL’Espagne de David Villa est la dernière nation qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud. A l’exception de l’Uruguay et du Ghana, tous les favoris seront présents pour tenter d’arracher un ticket pour le dernier carré de la compétition. Le Paraguay vainqueur des Etats Unis en huitièmes de finales tiendront le rôle de petit poucet de la compétition.

Deux chocs sont particulièrement attendus : Pays Bas Brésil et Allemagne Argentine. Et donc deux grosses cylindrés passeront à la trappe. Dans la première confrontation et malgré les apparences, les Pays Bas de Robben et Schneider seront favoris. Dans le deuxième match l’Argentine avec Messi dans ses rangs parraît un ton au dessus de l’Allemagne.

Dans les autres confrontations, le Ghana dernière équipe africaine en course et toujours privé de Michaël Essien pourrait créer la surprise. Enfin l’Espagne de David Villa, meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations décisives est ultra favori face au Paraguay.

Pour les nations victorieuses, les demi finales auront lieu le mardi 6 et mercredi 7 juillet.

Le tableau :
Pays Bas-Brésil vendredi 2 juillet à 16h
Uruguay-Ghana vendredi 2 juillet 20h30

Argentine-Allemagne samedi 3 juillet 16h
Espagne-Paraguay samedi 3 juillet 20h30

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.