Castres-Toulouse l’autoroute sera payante

autoroute “Dans ce contexte, la décision que je viens de signer retient le principe de l’achèvement de la mise à 2×2 voies de la liaison entre Castres et Toulouse par mise en concession autoroutière”, a écrit le Ministre Jean-Louis Borloo au député Nouveau Centre du Tarn, Philippe Folliot. Selon ce dernier, la liaison autoroutière pourrait être achevée et opérationnelle en 2015.

Le débat faisait rage, et les futurs usagers s’interrogeaient. Le président de la région Midi Pyrénées, Martin Malvy s’était lui prononcé sur une 2×2 voies gratuites à l’instar de la liaison Toulouse-Albi. Ce n’est pas la solution retenue par le ministère qui via la Concession rend implicite le principe de la marchandisation de la liaison. Le nom de l’entreprise concessionnaire devrait être connu après procédure d’appel d’offre.

En France, la plus grande partie du réseau autoroutier est concédée à des sociétés à capitaux privés ou publics. Une tendance au désengagement progressif au moment où les autoroutes deviennent rentables.

Photo © Aaron Kohr – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.