Vives passes d’armes au Conseil régional

L’opposition a changé de ton avec l’arrivée de la député maire de Montauban dans l’hémicycle du Conseil régional de Midi Pyrénées. Face à ce constat, le parti socialiste a décidé de riposter coup sur coup ! Derniers exemples en date lors de l’Assemblée plénière qui s’est tenue lundi à Toulouse.

D’un côté l’opposition, “Osons Midi Pyrénées” UMP-Nouveau Centre qui accuse Martin Malvy d’abuser de sa tribune de président pour traiter des dossiers nationaux comme la réforme des collectivités territoriales. Et qui pousse sur certains dossiers précis. De l’autre le groupe socialiste du Conseil régional qui vient d’accuser par la voix de Thierry Suaud, “Les élus UMP de fuir le débat sur les collectivités”.

Deux conceptions s’affrontent frontalement sur ce dernier dossier. Le groupe dirigée par Barèges a ainsi quitté la salle principale du conseil régional au moment du débat portant sur la réforme des collectivités territoriales, “refusant ainsi de participer à la discussion” estiment les socialistes par ailleurs largement majoritaires. Une politique de la chaise vide jugée “intolérable” dans l’entourage de Martin Malvy.

Autres griefs adressés à l’opposition : la décision de s’abstenir sur deux décisions jugées importantes pour l’avenir des midi pyrénéens : l’augmentation du nombre d’infirmières formées qui répond à la pénurie cruciale de personnels dans le domaine de la santé et l’instauration de l’éco-chèque : un « coup de pousse » financier, utile aux foyers qui souhaitent entamer des travaux visant à l’économie d’énergie.

La droite quoiqu’ultra minoritaire n’est pas en reste et attaque désormais Malvy sur deux dossiers : la situation financière de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme et sur le projet ed barrage à Charlas.

Partager

Articles Récents

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Cour Administrative de Toulouse, le maire de Montpellier porte plainte contre Belloubet

Le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé porter plainte contre la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, pour prise illégale…

28 janvier 2020

2 enfants infectés par la Listeria après avoir mangé du fromage

Deux enfants, scolarisés sur la commune de Vauvert, ont été infectés par la bactérie Listeria monocytogene suite à la consommation…

28 janvier 2020

La résurgence de l’antisémitisme est une réalité

Les Nations Unies ont commémoré ce lundi au siège de l’Organisation à New York la Journée internationale dédiée à la…

28 janvier 2020

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com