Train de vie de l’Etat : Hortefeux annule sa garden party

baroinSous le titre “Etat Exemplaire” Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales récemment condamné pour “injures à caractère raciste”, a donné ses instructions concernant l’annulation des réceptions traditionnellement organisées lors de la fête nationale du 14 juillet.

“Compte tenu des contraintes budgétaires et dans le souci d’un État exemplaire voulu par le président de la République, j’ai décidé que le ministère de l’intérieur n’organiserait pas, cette année, de garden-party à l’occasion du 14-juillet, place Beauvau. En accord avec Marie-Luce Penchard, il en sera de même au ministère chargé de l’outre-mer” a précisé ce proche du locataire de l’Elysée.

“J’ai aussi donné instruction, hier, aux préfets de ne pas organiser de réceptions à l’occasion du début de la saison estivale ou de la fête nationale. Cela vaudra pour toutes les préfectures et les sous-préfectures de France.” a rajouté le ministre.

Lundi, Nicolas Sarkozy avait annoncé un tour de vis dans les budgets des ministères.

Photo François Baroin ministre du budget devant l’assemblée nationale

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.