Nouveaux radars automatiques sur les routes

Les vacances approchent et les grands départs devraient, une nouvelle fois, conduire des millions d’automobilistes sur les routes de France. Avec une crainte : les accidents. Pour faire face à ce fléau et accroitre les recettes de l’état, de nouveaux radars seront mis en place à partir du mois d’août. Au nombre de 200, ces automates devraient être moins faciles à repérer.

Finis désormais les panneaux indiquant la présence d’un radar à 400m. La zone de “contrôles radar fréquents” indiquera la présence des radars sur un tracé long de 1 ou 2 kilomètres. Au total ce sont 800 de ces radars que le Comité interministériel sur la sécurité routière (CISR) a prévu d’installer d’ici 2012.

Par ailleurs, le magazine “Auto Plus” a rendu public une circulaire envoyée aux préfets par la déléguée interministérielle Michèle Merli qui leur demande “de ne plus donner d’informations sur l’implantation des radars mobiles”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.