Eric Woerth est il en train de craquer ?

L’atmosphère devient lourde autour du ministre des affaires sociales Eric Woerth. Au coeur d’un conflit d’intérêt dans l’affaire Bettencourt, l’ancien ministre du budget et toujours trésorier de l’UMP aurait en effet pris à parti le député socialiste du Doubs Pierre Moscovici. Celui ci invité politique de Christophe Barbier sur LCI ce lundi évoque un Eric Woerth d’une “agressivité extraordinaire” contre sa personne et contre le parti socialiste.

Pierre Moscovici qui demandait une enquête parlementaire sur l’affaire Bettencourt dit avoir été à son tour menacé par Woerth d’une “enquête parlementaire”. Ambiance.

Mardi et mercredi, les traditionnelles questions au gouvernement devraient être pour le moins houleuse tant la classe politique est remuée par cette collusion.

Eric Woerth soutenu par Nicolas Sarkozy et François Fillon est désormais attaqué jusque dans la droite. L’ancien Premier ministre et actuel maire de Bordeaux Alain Juppé a ainsi déclaré lundi que les fonctions de ministre et de trésorier d’un parti politique étaient incompatibles. La petite phrase signée de Juppé “Il est certain que la situation qui l’amène à cumuler son poste de ministre et celui de trésorier de l’UMP peut créer des difficultés, je pense qu’il devrait clarifier les choses sur ce plan-là”

vidéo : Assemblée Nationale, Séance des questions au gouvernement 22 juin 2010, Malgré le soutien de la droite et de François Fillon , le ministre est pris sous les feux de la gauche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.