Webber frôle la mort, Vettel remporte le grand Prix d’Europe

Ce sont des images très impressionnantes et ce qui est le plus extraordinaire dans cette vidéo et cet accident, c’est que le pilote Mark Webber en sort indemne ! Pas une fracture, pas une égratignure. Et au passage une prouesse technologique et des images chocs en caméra embarquée.

Mais cet accident vaut piqure de rappel : la formule 1, comme les autres sports automobiles, reste un sport dangereux. Et les pilotes, on l’oublie souvent peuvent frôler la mort régulièrement. Mark Webber sur le circuit de Valence en Espagne a tutoyé la faucheuse et s’en sort, seulement, avec une grande frayeur.

On s’en souvient, l’un des meilleurs pilotes de formule 1 de l’histoire, le brésilien et champion du monde, Ayrton Senna est mort en réalisant sa passion … Lors du grand Prix de Formule 1.

Sur un plan sportif, ce grand Prix d’Europe est remporté par l’autre pilote de l’écurie Red Bull : l’allemand Sebastian Vettel. Il devance les deux pilote Mac Laren : Lewis Hamilton et Jenson Button. Le septuple champion du monde, Michael Schumacher se classe 15e.

Au classement, et à l’issue de ce Grand Prix les 4 premières places forment un mouchoir de poche.
Lewis Hamilton et Jenson Button, pilote Mac Laren occuppent les deux premières places avec 127 et 121 points. Ils devancent les deux pilotes Red Bull Vettel et Webber qui eux cumulent 115 et 103 points.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.