Tsonga en quarts de finale de Wimbledon

C’était le match franco français entre deux tête de séries. Qualifiés pour la seconde semaine Tsonga et Benneteau respectivement têtes de série numéro 10 et 32 s’affrontaient pour une place en quarts de finale du tournoi du grand chelem.

Jo Wilfried Tsonga n’a pas fait dans le détail face à son pote de l’équipe de France. Le manceau s’est facilement imposé en 4 sets. Malgré un set perdu le score est assez sec : 6-1 6-4 3-6 6-1

Au prochain tour, Tsonga affrontera le vainqueur du match opposant l’américain Querrey au britannique et chouchou du public Andy Murray. Ce dernier, grand spécialiste des surfaces rapides, tête de série numéro 4 du tournoi a notamment battu Gilles Simon dans ce tournoi.

Dans ce quart de tableau, Rafaël Nadal vainqueur de Roland Garros, redevenu numéro 1 mondial mais tête de série numéro 2 du tournoi, fait, bien sûr, figure dépouvantail il affronte Paul Henri Mathieu en huitièmes de finale du tournoi. L’autre grand prétendant au titre, Roger Federer est lui déjà qualifié pour les quarts de finale d’un tournoi dont il est tenant du titre.

Vidéo : Au premier tour, opposé à Robbie Kendrick, Jo Wilfried Tsonga réussit le coup entre les jambes et marque le point. De bonne augure !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.