Foot : Jean Pierre Escalettes démissionne !

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de ce début d’été ! Alors qu’il avait absolument refusé l’idée de toute démission pour “mettre le pied à l’étrier de Laurent Blanc”, le président de la fédération française de football Jean Pierre Escalettes, dans le collimateur du gouvernement, a présenté lundi sa démission dans un communiqué. Voir ci dessous.

La semaine s’annonçait décisive avec une audition devant l’Assemblée nationale (!?) programmée mercredi et un conseil fédéral exceptionnel vendredi. Lui était reproché d’avoit soutenu Domenech puis d’avoir miné son autorité en nommant un succésseur avant même le début de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Il est le premier bouc émissaire de la mauvaise campagne de l’équipe de France de football éliminée sans gloire et dans la honte de la coupe du Monde 2010.

“Après un week-end de réflexion durant lequel j’ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu’il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football” a d’abord écrit Escalettes.

“J’assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l’évolution d’une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies” a t il poursuivi.

“Je remettrai ma démission à l’issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l’Equipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l’intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias” a conclu Jean Pierre Escalettes.

Vidéo : En conférence de presse, Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, raconté ce qu’il s’est passé dans le vestiaire entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.