Argentine-Allemagne en quarts

La polémique fera date. Deux rencontres de huitièmes de finale de coupe du Monde et deux erreurs d’arbitrage flagrantes. Un but refusé aux anglais alors que le ballon était largement rentré dans le but allemand. Un but argentin accepté alors que la position de hors jeu crevait les yeux de tous … sauf des arbitres.

Deux erreurs qui ont largement entaché les résultats des deux premiers matchs à élimination directe de la coupe du monde en Afrique du Sud. Deux erreurs qui interviennent à des moments clés du match et qui en ont radicalement modifié la physionomie. Pour finalement aboutir à des résultats faussés.

Rappel : menée deux buts à 0 les anglais en fin de première mi temps font le forcing et réussissent une première fois à réduire le score. Quelques secondes plus tard, Franck Lampard, à l’entrée de la surface de réparation d’un coup de génie tire une balle en cloche qui lobe le gardien et frappe la transversale avant de rebondir dans le but allemand. Dans les tribunes, à la télévision, sur le terrain, tout le monde a vu le but. Tous, à l’exception de l’arbitre qui ne le valide pas ! A défaut de vidéo, les deux équipes restent à  2 à 1.  A 2 à 2, le match aurait été bien différent !

Idem pour le but accordé aux argentins contre le Mexique …

Deux erreurs qui vont obliger les instances internationales à réfléchir sur de nouvelles mesures d’abitrage : nouvel arbitre ou introduction de la vidéo sur les terrains des grandes compétitions.

Au final, l’Argentine de Messi se qualifie en battant le Mexique 3 à 1 et l’Allemagne écarte l’Angleterre par 4 buts à 1. Ces deux équipes se rencontreront au prochain tour dans ce qui pourrait ressembler à une finale avant la lettre !

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com