Argentine-Allemagne en quarts

fifaLa polémique fera date. Deux rencontres de huitièmes de finale de coupe du Monde et deux erreurs d’arbitrage flagrantes. Un but refusé aux anglais alors que le ballon était largement rentré dans le but allemand. Un but argentin accepté alors que la position de hors jeu crevait les yeux de tous … sauf des arbitres.

Deux erreurs qui ont largement entaché les résultats des deux premiers matchs à élimination directe de la coupe du monde en Afrique du Sud. Deux erreurs qui interviennent à des moments clés du match et qui en ont radicalement modifié la physionomie. Pour finalement aboutir à des résultats faussés.

Rappel : menée deux buts à 0 les anglais en fin de première mi temps font le forcing et réussissent une première fois à réduire le score. Quelques secondes plus tard, Franck Lampard, à l’entrée de la surface de réparation d’un coup de génie tire une balle en cloche qui lobe le gardien et frappe la transversale avant de rebondir dans le but allemand. Dans les tribunes, à la télévision, sur le terrain, tout le monde a vu le but. Tous, à l’exception de l’arbitre qui ne le valide pas ! A défaut de vidéo, les deux équipes restent à  2 à 1.  A 2 à 2, le match aurait été bien différent !

Idem pour le but accordé aux argentins contre le Mexique …

Deux erreurs qui vont obliger les instances internationales à réfléchir sur de nouvelles mesures d’abitrage : nouvel arbitre ou introduction de la vidéo sur les terrains des grandes compétitions.

Au final, l’Argentine de Messi se qualifie en battant le Mexique 3 à 1 et l’Allemagne écarte l’Angleterre par 4 buts à 1. Ces deux équipes se rencontreront au prochain tour dans ce qui pourrait ressembler à une finale avant la lettre !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.