Affaire Woerth : le PS dénonce l’affaire de l’Etat UMP

Pour tirer au canon sur Eric Woerth et le gouvernement, le parti socialiste a décidé de donner officiellement la parole au sénateur de Paris, David Assouline. Une réaction rapide aux dernières déclaration du secrétaire de l’UMP Xavier Bertrand qui dénonçait lundi matin les manoeuvre de l’opposition destinées à perpétrer “une chasse à l’homme”.

Pour le PS, David Assouline, dans une vidéo mise en ligne lundi midi, a axé son attaque sur la confusion des genres entre les deux casquettes longtemps portées simultanément par Eric Woerth : ministre du budget et trésorier de l’UMP. Un système potentiellement générateur de “dérives” mais à l’origine des “doutes que partagent les français” a précisé Assouline.

David Assouline, toujours au nom du PS a par ailleurs dénoncé la trop grande proximité entre le pouvoir, l’autorité judiciaire, le monde économique et les médias et pointé du doigt les récentes interventions de Nicolas Sarkozy dans le dossier de recapitalisation du journal Le Monde ou la mise à la porte des humoristes sur France Inter.

“A un moment donné il faut dire stop à l’Etat UMP” a conclu le secrétaire national du parti socialiste.

Selon la presse, l’étau se resserre sur le ministre des affaires sociales. D’une part, ce dernier aurait annulé une réunion des donateurs de l’UMP. D’autre part, son épouse Florence démissionnaire de la société chargée de gérer une partie des actifs de Liliane Bettancourt avouait récemment “avoir sous estimé ce conflit d’intérêt”.

Plus tôt dans la journée, sur le site rue89, la député européenne, Corinne Lepage a jugé le départ d’Eric Woerth “inéluctable. S’il se maintenait, alors ce serait le signe d’une crise de légitimité sans précédent de l’action publique” a précisé l’ancienne ministre de Jacques Chirac.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com