700 millions d’euros pour rénover les ghettos toulousains

Vendredi 25 juin, Pierre Cohen a signé les avenants aux conventions de rénovation urbaine des quartiers Bagatelle/La Faourette et Empalot passées avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru) en présence de Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville.

L’Anru a approuvé l’ambitieux projet de réhabilitation des quartiers Bagatelle / La Faourette et Empalot en décidant de consacrer 147,8 millions d’euros pour le GPV toulousain sur un budget total de près de 700 millions d’euros. Pour la mairie “cette décision souligne la démarche volontariste des élus toulousains qui s’étaient engagés en 2008 à redéfinir le Grand Projet de Ville pour l’animer d’un nouveau souffle et redonner la parole aux habitants de quartiers bien trop souvent stigmatisés“.

La signature de cette convention légitime les nouvelles orientations voulues par notre équipe municipale. Je m’en félicite d’autant plus que je suis, depuis toujours, fortement attaché à la politique de la ville. Si nous avons réussi à relancer le GPV, c’est par un formidable travail de partenariat auquel je souhaite également associer les habitants. Citoyens et associations de quartier ont répondu présents lors de toutes les réunions de concertation, ils ont été de réelles forces de proposition. ” a rappelé Pierre Cohen

Photo le quartier Bagatelle sur Google Maps

Partager

Articles Récents

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.…

29 janvier 2020

Toulouse, des chercheurs font un lien entre obésité et cancer

Vos cellules graisseuses peuvent être un facteur aggravant si vous avez un cancer. En effet, selon une étude publiée dans…

29 janvier 2020

Toutes les communes de l’agglo toulousaine payent l’eau au même prix

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la métropole toulousaine se retrouvent sous une gestion commune de l’eau, sous…

29 janvier 2020

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C'est assez inédit, la création de l'artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui…

29 janvier 2020

Tarn. Un jeune conducteur contrôlé à 170 km/h

Très grand excès de vitesse pour une jeune conducteur âgé de 20 ans dans le Tarn. La sanction a été…

29 janvier 2020

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com