Wimbledon le match de tous les records entre Mahut et Isner

Surface rapide ne signifie pas victoire rapide. Wimbledon 2010 restera dans les annales pour au moins un match : celui qui a opposé le français Mahut 148e joueur mondial à Isner, 19e. Les deux joueurs ont joué 70-68 au 5e set d’un match qui a, au total, et après deux interruptions duré quelques 11 heures. Un score hallucinant pour un match de tennis qui plus est dans un grand chelem. Au final c’est le favori qui a remporté ce match fleuve sur un score de basket : 6-3 3-6 6-7 7-6 70-68 ! Et duré 3 jours ! Un record pulvérisé qui ne sera probablement jamais dépassé.

A l’issue du match, les joueurs se sont longtemps congratulés, conscients, malgré la fatigue de leur duel de titans. Pour arriver à ce stade, les deux joueurs ont dépassé les limites physiques. Mahut comme Isner ont sans nul doute pioché dans des ressources physiques et mentales hors du commun. Avec un 70-68 au dernier set est il nécéssaire de préciser que les deux joueurs étaient de force à peu près égales ?

Autre record absolument fabuleux, le nombre d’aces : 103 pour le Français, 112 pour l’Américain soit au total 215 dans une seule partie de tennis. Dans le monde entier, les deux joueurs ont été félicités par la presse, le public et les autres tennismen.

Au prochain tour, l’américain Isner affronte le hollandais De Beeker. A noter que ce dernier s’est également imposé au tour précédent en 5 sets et un 16-14 déjà extraordinaire au dernier set ! Mais loin du record. Reste à savoir si Isner après un effort sans précédent sera prêt pour son 3e tour.

A noter le bon tournoi des joueurs français qui eux aussi joueront en nombre le 3e tour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.