Un an sans Michael Jackson

michael jackson25 juin 2009-25 juin 2010 Un an après sa mort, le roi de la Pop n’a jamais été aussi présent.Commémorations publiques et spontanées, ventes massives d’album, de vidéos, film, Michaël Jackson est plus populaire aujourd’hui qu’il ne l’était à la veille de son décès.

Le 25 juin 2009 dans des circonstances troubles, le cadet des enfants Jackson s’en allait rejoindre Jimi Hendrix, John Lennon,  Marvin Gaye ou Jim Morrisson au panthéon des pop stars éternelles.

De ses premiers succès aux côtés de ses frères les Jackson Five jusqu’à Thriller ou Bad MJ a révolutionné la pop music en mélangeant avec talent les genres de musique soul, funk et rock. Danseur hors du commun, il était également admiré pour ses talents scénographiques. Michael Jackson est notamment l’inventeur du célèbre pas de danse nommé Moon Walk.

Six de ses albums figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995) et Invincible (2001) .Au total, ses ventes seraient de plus de 750 millions d’exemplaires. Du jour de sa mort, le 25 juin 2009, au 29 août 2009, les ventes de ses disques sont estimées à plus de seize millions de CD.

Avec plus de 230 récompenses, Michael Jackson est l’homme le plus récompensé de l’histoire, la plupart étant dans le domaine musical.
Il est selon le Livre Guinness des records « l’homme de spectacle le plus populaire de tous les temps ».
Michael Jackson est l’une des rares stars à avoir deux étoiles, dans la même catégorie (musique), sur le Walk of Fame : une avec les Jackson Five et une en tant qu’artiste solo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.