Soleil et chaleur : 4 idées pour le week end

plageLe site internet de Météo France est formel : le week end sera estival à Toulouse et dans tout le sud de la France. Du soleil en veux tu en voilà, des températures parfois supérieures à 30 degrés et une légère brise. Bref un week end agréable en perspective après un mois de juin calamiteux. Et le retour d’une perturbation prévu pour la journée de lundi. Dès lors pourquoi ne pas profiter à fond de ce samedi dimanche ? A cette occasion nous vous proposons quelques idées à faire ou ne pas faire ce week end, à Toulouse ou à proximité.

1- A TOULOUSE : PARCS ET PISCINE
Rien de tel qu’un plouf dans l’eau lors de fortes chaleurs. Les piscines et notamment le parc des sports Nakache sont ouverts. Si le bassin olympique Léo Lagrange est réservé à la fédération française de natations et aux dauphins du TOEC pour une compétition régionale et Alban Minville indisponible jusqu’au 12 juillet, les autres bassins :  Toulouse-Lautrec, Ancely, Bellevue et Chapou, Papus et Pech David sont bien ouverts. Attention cependant, le fonctionnement des piscines municipales pourrait être fortement perturbé ce dimanche 27 juin toute la journée en raison du préavis de grève déposé par un syndical.
Pour profiter de l’ombre et de la fraicheur, une petit après midi dans les parcs toulousains reste fort agréable : sur la colline de Jolimont, Jardin japonais, jardin du grand rond, à chaque lieu son charme. A noter que les siestes électroniques sont installées prairie des filtres.

2- PARTIR A LA CAMPAGNE, A LA MONTAGNE, A LA MER
De l’air pur, de la verdure, le clapotis des vaguesou la perspective des cimes encore enneigées peut combler bien des coeurs … pour rappel depuis Toulouse, la campagne est à moins de 15 kilomètres de Toulouse, la plage la plus proche se situe à 1h30 de voiture et les Pyrénées sont également toutes proches. Un site agréable avec pic nic ou des équipements pour les plus sportifs : au choix ! Dans tous les cas de figure ne pas oublier lunettes de soleil, crème solaire et … maillot de bain.

3- RESTER CHEZ SOI, FRIGO OUVERT ET REGARDER L’INTEGRALITE DE SA SÉRIE PRÉFÉRÉE
L’intégrale de Star Wars ou du Seigneur des anneaux ! Bien au frais, des cocktails et quelques amis et le week end pourra devenir très agréable. Les geeks, face à un ordinateur bien aéré par un ventilateur, pourront se préserver des fortes températures en terminant un bon jeu vidéo.

4- A LA DÉCOUVERTE DES TRÉSORS DE MIDI PYRÉNÉES
Que l’embarras du choix ? Petits villages du Lot, du Gers ou de l’Ariège, Albi, Foix ou Castres ? Un seul mot d’ordre : flâner, visiter et profiter de l’ombre et ne pas oublier boissons dans la voiture.

Photo © giulietta80 – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.