Réforme des retraites, De Veyrac soutient Woerth et Fillon

cfdtChristine de Veyrac, présidente de l’UMP31 et député européen du Sud-ouest a pris acte de la forte mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. “Le mouvement social du 24 juin traduit l’inquiétude d’une partie de l’opinion” estime t elle.

Cette réforme est pourtant indispensable : tout le monde sait que si rien n’est fait, demain nos retraites ne seront plus financées” souligne la députée qui précise que le projet de réforme  “est, en outre, efficace puisqu’elle prévoit le retour à l’équilibre de financement, en 2018“.

Mais là ou la femme politique diverge avec les manifestants c’est sur le fond du projet. Pour Christine De Veyrac le projet “est surtout équitable en raison de la poursuite du rapprochement entre public et privé, de la mise à contribution des plus hauts revenus et des revenus du capital, et des mesures de solidarité prévues pour la première fois au profit des plus vulnérables, avec notamment la prise en compte de la pénibilité du travail“.

On comprend mieux, dans ces conditions, que quelqu’un comme Michel Rocard qualifie la réforme de courageuse et juge que ses opposants se trompent de combat” a conclu la patronne de l’UMP Haute Garonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.