les fonctionnaires valorisés au niveau international

A l’occasion de la Journée des Nations Unies pour la fonction publique, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rendu hommage mercredi aux fonctionnaires à travers le monde pour leur travail et a encouragé les jeunes à embrasser une carrière dans ce secteur.

« La fonction publique n’;st pas toujours un choix de carrière facile à faire, mais il peut être très gratifiant pour les opportunités qu’elle offre d’être impliqué dans les réponses aux défis de notre temps », déclare M. Ban dans un message à l’occasion de cette journée.

« Alors que les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont de plus en plus complexes, du changement climatique à l’insécurité alimentaire en passant par la crise économique et financière, le monde a besoin plus que jamais de fonctionnaires qui soient créatifs et talentueux », ajoute-t-il.

Le Secrétaire général a insisté sur la nécessité de recruter dans la fonction publique des jeunes ambitieux qui veulent utiliser leurs compétences pour l’intérêt commun et pour aider le monde à vaincre la pauvreté, les maladies, l’illettrisme et l’inégalité entre les hommes et les femmes.

Créé en 2003 par le Conseil économique et social (ECOSOC), un Prix « Champion du Service public » a été remis cette année à 23 organismes publics, lors d’une cérémonie à Barcelone. Parmi eux, une initiative indienne permettant au public d’obtenir satisfaction en alertant directement le ministre de tutelle et un programme italien facilitant l’implication active des élèves du secondaire et de leurs professeurs au processus de prise de décisions des assemblées locales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.