Imminence de la catastrophe

catastropheCe n’est pas un nouveau plan de prévention des risques industriels mais bel et bien la nouvelle exposition installée Espace Croix Baragnon à Toulouse. Une expo au titre choc qui se tiendra jusqu’au 3 juillet 2010.

mminence de la Catastrophe n’est pas une exposition catastrophiste, au sens où elle nous proposerait des situations et images de la catastrophe mais plutôt un composé cynique de simulations et d’anticipations comme autant de témoignages anticipés d’une hantise sociale et historique implacable.

Bertrand Segonzac, en résidence à l’Espace III, aborde le paysage sous l’angle du danger avéré ou potentiel, auquel il est exposé. Ce travail se conjugue avec un choix de photographies de Nicolas Descottes et d’oeuvres de Brian Doyle, Jonathan Hershaw et Cyril Hatt, formant le corps de l’exposition Imminence de la catastrophe proposée par Laurent Bardèche d’Annexia / Lieu-Commun.

Espace III – Espace Croix-Baragnon / Ville de Toulouse
24, rue Croix-Baragnon 31000 Toulouse
Métro : Esquirol (A) / François Verdier, Carmes (B)
Entrée libre – Ouverture du mardi au samedi, de 12h à 19h

photo : Nicolas Descottes (France) Untitled (3199 LM Maasvalkte), 2005 Photography C–print 100 X 125 cm
Frac-Collection Aquitaine, Bordeaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.