l’Italie éliminée de la Coupe du Monde !

italieLes champions du monde en titre n’ont pas fait mieux que les vice champions du monde ! Après l’élimination pathétique de l’équipe de France, l’équipe italienne n’a pas réussi à faire mieux. C’est là aussi une énorme surprise. C’est la modeste Slovaquie qui a planté la banderille mortelle pour la “Squadra” en infligeant un cinglant 3 à 2 aux quadruples champions du monde. Les italiens devaient, au moins faire match nul pour espérer se qualifier. Malgré un retour au score dix minutes avant la fin du match, un but refusé sur un hors jeu quelque peu imaginaire, puis un magnifique but dans les arrêts de jeu, les italiens n’ont pas réussi à égaliser. Au contraire, se sont les slovaques, au jeu simple et à l’engagement total, qui ont marqué pour enterrer définitivement les italiens !

Dans ce groupe, F a priori très facile pour les italiens, se sont les équipes du Paraguay et de Slovaquie qui sortent du chapeau et se qualifient pour les huitièmes de finales. L’Italie et la Nouvelle Zélande quittent la compétition.

Privés de leurs deux meilleurs éléments : le meneur de jeu Andrea Pirlo et le gardien Gianluigi Buffon, les italiens n’ont été que les ombres de leur équipe. L’équipe de Marcello Lippi a certes fait match nul contre l’équipe du Paraguay. Mais les italiens n’ont pas fait mieux fasse à la Nouvelle Zélande, modeste équipe de zone Asie Pacifique. Avec 2 points, et 4 buts marqués les italiens ont cependant fait mieux que les français en terminant à l’avant dernière place de leur groupe mais avec un résultat similaire : voyage retour prématuré pour les italiens. La presse italienne devrait être ravageuse ces prochains jours !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.