Les Vuvuzelas sont arrivés à Toulouse !

vuvuzelaC’est à l’occasion de la manifestation contre le projet de réforme des retraites que les premiers Vuvuzelas ont fait leur apparition à Toulouse. Ce 24 juin fera donc date, d’autant plus si le vuvuzela vient à envahir enceintes sportives ou manifestations ! Cette longue trompette popularisée par les supporters sud africains pendant la coupe du monde de football a même eu les honneurs de la première ligne de la manifestation. Un syndicaliste l’a longuement fait retentir sur la banderoles de l’intersyndicale.

Ici pas de brouhaha à la sud africaine ! Si de nombreux manifestants ont soufflé dans leur vuvuzela, la musique et les slogans revendicatifs ont largement couvert les sonorités éléphantesques de l’instrument.

Le long du cortège les vuvuzelas se négociaient à quelques 10 euros ou 8 euros après négociations ! Nommé “lepetata” en setswana, le vuvuzela est une corne d’environ un mètre de long. Sur le web, le vuvuzela peut s’acheter à partir de 7 euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.