Drogue, alcool et jeux vidéo fleéau des routiers

cannabisS’il y a “charte” et campagne de sensibilisation c’est qu’il y problème. Et donc risque pour la sécurité routière.  Mais les statistiques en la matière manquent. Ainsi, l’Etat, les fédérations, organisations professionnelles et organisations syndicales du transport routier de Midi – Pyrénées en partenariat avec les organismes de prévention de la région Midi-Pyrénées s’engagent dans une campagne originale de sensibilisation : « Hygiène de vie et sécurité routière – Prévention des addictions dans le transport routier et la logistique»

Une charte régionale « Hygiène de vie et sécurité routière-Prévention des addictions dans le transport routier et la logistique », signée le 24 juin, marque le lancement officiel de cette campagne de sensibilisation. Juste avant les grands départs en vacances d’été.

A travers cette charte, les partenaires s’engagent à : mettre en commun leurs moyens pour sensibiliser les entreprises et leurs salariés à la prévention et en particulier à l’hygiène de vie, le sommeil, l’alimentation, les addictions : tabac, alcool, drogues ou jeux vidéos. Des accompagnements des chefs d’entreprises confrontés à ces situations « à risques » et désireux d’engager une action de sensibilisation seront également proposée.

Le secteur du transport routier et des activités auxiliaires rassemblent en Midi-Pyrénées plus de 24 000 salariés dont 17 700 conducteurs, dans 1 820 établissements dont 66% ont moins de 10 salariés. Plus encore que d’autres secteurs, le transport routier doit veiller à la bonne santé de ses salariés et plus particulièrement de ses conducteurs.

Photo : plan de cannabis © TrapperJ – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.