Prépa gratuite pour la faculté de droit de Toulouse

prapa gratuiteCette nouvelle formation gratuite s’adresse aux nouveaux bacheliers ou à celles et ceux qui souhaitent s’inscrire en droit à la rentrée universitaire 2010/2011. Cette session d’été est pour la première fois organisée par la faculté de droit de l’Université Toulouse 1 Capitole. Une bonne façon de bien commencer ses études de droit ! Pour éviter, à l’avenir les longues et fastidieuses révisions d’été pour préparer en deuxième ou troisième année, les sessions de septembre.

Au programme : des conférences données par le Doyen et maître rhéteur, Bernard Beigner, Directeur de la faculté de droit et de science politique et ateliers de travail. Le tout, gratuit !

Informations pratiques :
Conditions d’accès : être inscrit ou en cours d’inscription à l’Université Toulouse 1 Capitole.

Programme, dates… : toutes les informations sont sur le site d’UT1 :

Lieu : Université Toulouse 1 Capitole, 2 rue du Doyen Gabriel Marty, Toulouse.

Contact et renseignements :

Severin JEAN : [email protected]

La Faculté de Droit et de Science Politique de Toulouse, se veut  “l’héritière directe de la grande tradition universitaire toulousaine“. Cette Faculté assure tous les enseignements et la Recherche à dominante juridique et politique. Elle est dirigée par le Doyen Bernard Beignier, professeur de Droit privé.

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l’Université Toulouse 1 Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créé en 1229. Forte d’une vieille tradition largement reconnue dans les domaines du Droit et des Sciences Politiques, elle s’est diversifiée dans sa recherche et ses enseignements dès les années soixante en développant des équipes de haut niveau dans les sciences économiques, le droit, la science politique et les sciences de gestion. La réputation de son école d’économie (TSE) et de son institut d’administration des entreprises (IAE) a aujourd’hui largement dépassé le cadre des frontières nationales et compte parmi les centres de recherche et d’enseignement de premier plan en Europe.

L’Université Toulouse 1 Capitole est, avec cinq autres établissements, membre fondateur du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES) Université de Toulouse, ce qui lui permet de mettre en commun des moyens pour que son offre bénéficie de toutes les potentialités du site toulousain.

Photo © Holger Kramer – Fotolia.com – Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.