L’équipe de France pour l’honneur

france afrique du sudTroisième match de coupe du Monde de football pour la France qui affronte mardi l’équipe d’Afrique du Sud. Un match sous haute tension pour des bleus minés par la haine, l’arrogance et la morgue. Un match pour l’honneur et éventuellement, pour la qualification en huitièmes de finales de la coupe du monde 2010. Sur un plan sportif les chances de qualification sont très minces. La France, avec un petit point à l’issue des deux premiers matchs, doit impérativement gagner et marquer si possible 3 buts au minimum. Seconde condition, le Mexique et l’Uruguay ne doivent pas faire match nul dans ce dernier match de la poule A. Ce sera donc difficile. Parce qu’aux déboires de l’équipe de France devrait se rajouter la volonté de l’équipe d’Afrique du Sud, pays organisateur, de terminer SA coupe du Monde sur une note positive.

Après les déboires sportifs et les dérapages, se pose désormais la question de la composition de l’équipe qui tentera de relever l’honneur. Lundi soir, après les épisodes insultes, traitre à éliminer et grève, le sélectionneur français a pris la parole devant la presse. Raymond Domenech a d’abord critiqué ses joueurs pour avoir fomenté une grève de l’entraînement en soutien à Nicolas Anelka, puis annoncé qu’il composerait la meilleure équipe possible. Selon certains analystes du foot, plusieurs stars pourraient faire les frais de leur poussée d’égo surdimensionnées.

Lundi, deux équipes favorites de la compétition ont remporté leur second match. Le Portugal de Ronaldo et Tiago a étrillé la Corée du Nord par 7 buts à 0. L’Espagne, battue au premier match par la Suisse, a préservé ses chances de qualification en remportant sa confrontation face au Honduras par 2 buts à 0.

Le match décisif France Afrique du Sud est programmé à 16h. Mexique et Uruguay jouent à la même heure. Fin du suspense vers 17h30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.