l’équipe de France de Football éliminée sans honneur

Avec un petit point au compteur en deux rencontres, l’équipe de France devait réussir un exploit pour se qualifier pour les huitièmes de finales d’une compétition dont elle est pourtant vice tenante du titre. L’équipe de Domenech devait également relever l’honneur après la série de scandales qui ont émaillé la semaine française. Non seulement les français ont perdu face à la modeste équipe d’Afrique du Sud, mais ils n’ont pas réussi à montrer une réelle volonté. Réduits à 10 sur une expulsion mal jugée, les français n’ont marqué, comme la Corée du Nord, qu’un seul but. Inacceptable à un tel niveau de compétition. Les bleus quittent le tournoi sans avoir fait vibré leurs supporters !  Raymond Domenech et plusieurs joueurs, dont Thierry Henry, devraient quitter la compétition internationale.Une révolution est souhaitée par de nombreux commentateurs et spécialistes du football français.

Voici le film du match :

5e L’équipe de France paraît décidée, sur une passe de Gourcuff dans la profondeur Gignac tire mais son tir est arrêté par le gardien.
10e Diaby fait une longue passe à Cissé qui des 15 mètres tire de la tête. Sans pression pour le gardien mais 2e tir cadré en 10 minutes.
15e les bleus font le siège du but sud africain sans réussite.

La France n’a jamais perdu contre cette équipe, mais pour l’heure les appels des attaquants français restent insuffisants pour déstabiliser la défense.

20e catastrophe : sur son permier corner, l’Afrique du Sud marque sur une belle reprise de la tête de Khumalo. Hugo Lloris sorti a raté le ballon. Les français doivent réagir ou partir !

21e Gignac frappe dans la surface mais son ballon passe largement au dessus.

25e la France passe à côté de la correctionnelle sur un raid de l’attaquant jaune qui tire au raz du montant droit de Lloris

26e carton rouge pour Djibril Cissé, c’est pourtant Gourcuff qui donne un coup de coude ! C’est mal embarqué pour les français. L’arbitre revient sur sa décision, Gourcuff est finalement expulsé ! Très sévère pour un coup manifestement non intentionnel.

37e l’équipe de France est KO deuxième but des africains qui jouent leur chance à fond. Mphela a marqué.

40e minute coup franc pour les français aux 35 mètres. Ribéry tire, mais le gardien réussit l’arrêt. La France malgré cette timide réaction, n’y est plus.

45e Gignac sonné sur le flanc droit du terrain ne reçoit la visite d’aucun joueur. Bonjour la solidarité ! L’attaquant se relève finalement.

La mi temps arrive : libération pour les français menés 2 à 0 ! Dans l’autre match l’Uruguay mène 1 à 0 sur le Mexique. Pour l’heure ces deux dernières équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finales de la coupe du Monde. Un but de plus pour l’Uruguay ou l’Afrique du Sud et c’est l’équipe du pays organisateur qui se qualifié pour le tour suivant. La France se classe dernière de ce groupe A qui paraissait pourtant accessible.

DEUXIEME MI TEMPS

Gignac est remplacé par Florent Malouda. Le joueur de Chelsea est peut être le seul joueur français a avoir surnagé pendant cette coupe du monde 2010.

48E minute, les français sont incapables de réaction. Ce sont les africains qui tirent les premiers au but. Lloris arrête ce premier tir de la seconde période.

50e minute sur une magnifique action de Pinar, Mphela se présente seul devant Lloris, ouvre le pied mais son tir frappe la transversale. L’Afrique du Sud est proche de l’exploit que la France espérait !

54e l‘entrée de Malouda fluidifie le jeu français mais l’absence d’un joueur se fait cruellement sentir. Cissé réussit un belle frappe juste au dessus.

55e Djibril Cissé sort remplacé par Thierry Henry. Le chouchou d’Arsenal fête sa 123e sélection. Marquera t il son 52e but pour les bleus ?

57e Mphela une nouvelle fois récupère le ballon au 25 mètres et allume Lloris d’une belle et puissante frappe cadrée. Le portier français réussit à repousser.

65e temps faible pour les deux équipes qui ne parviennent plus à être aussi tranchantes. Des tirs de part et d’autre sans réel danger.

69e Malouda marque ! Une minute à marquer d’une pierre blanche ! La France n’avait pas marqué depuis 4 matchs. Malouda, seul joueur français de ce mondial marque du plat du pied sur une remise de Ribéry. Sur un plan mathématique, cette réduction du score ne fait pas les affaires de l’Afrique du Sud qui devrait désormais marquer deux buts pour espérer encore.

81e Diarra sort remplacé par Govou

90e les bleus sont dépités, les mines sont longues sur le terrain, fin du match et fin du supplice pour les supporters français ! Bilan de la Coupe du Monde 3 matchs de Coupe du Monde 2 défaites un nul. Sur le dernier mois, les tricolores ont joué 6 matchs, en ont gagné 1, fait deux fois match nul et perdu 3 fois !

Score final 2 à 1, la France est éliminée d’une coupe du Monde dont elle était vice championne en titre. Ternie par de sombres querelles et des réactions étonnantes et choquantes, l’équipe de France repart comme elle était arrivée en Afrique : en plein chantier. Seule différence, les architectes du jeu français devraient désormais changer.
Dans ce groupe A, l’Uruguay termine à la première place. Le Mexique deuxième se qualifie pour les huitièmes de finales de la compétition. L’Afrique du Sud, pays organisateur, arrache la 3e place. La France termine dernière !

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com