l’affaire Bettencourt devient l’affaire Woerth

Les affaires se multiplient dans l’entourage du chef de l’État Nicolas Sarkozy : affaire des retrocommission dans les attentats de Karachi, cumul de rémunérations des ministres ou de Christine Boutin, remboursements faramineux de cigares sur les deniers publics, magouilles sur des permis de construire, etc, etc, cette seconde partie du quinquennat de Nicolas Sarkozy tend a ressembler à la fin du second septennat de François Mitterrand : miné par les affaires.

Dernières interrogations en dates, les soupçons de collusion entre le ministre Eric Woerth et la femme la plus riche de France : Liliane Bettancourt. Les faits sont complexes. L’héritière de la firme l’Oréal et femme la plus riche de France Liliane Bettancourt traverse une tempête à la hauteur de sa fortune. Sa fille souhaite en effet faire annuler un large don attribué à un proche de la part de celle que les Guignols de l’Info sur canal plus nomment désormais Mamie Zinzin. Dans cette affaire les tribunaux sont saisis. Coup de théâtre en début de semaine : le site d’information en ligne Mediapart rend public une série d’enregistrements. Ces bandes, peut être illégales, réalisées par le majordome de Liliane Bettancourt font état de faits et d’opérations qui pourraient constituer des fraudes fiscales.

Problème, l’épouse du ministre des affaires sociales et anciennement ministre du budget Eric Woerth est en charge de la gestion de la fortune de la milliardaire ! Dans le couple Woerth, le mari s’occupe des deniers publics et donc des questions fiscales, et la femme est en charge du patrimoine de Liliane Bettancourt, bienfaitrice de l’UMP, avec, désormais, soupçons de fraude fiscale ! Conflit d’intérêt ? Collusion ? Concours de circonstances ?

Dernier épisode en date : Eric Woerth, en charge de la réforme des retraites, a annoncé que son épouse allait démissionner ….

Partager

Articles Récents

Alerte enlèvement d’un enfant de 8 ans

Le ministère de la Justice vient de lancer une alerte enlèvement pour un enfant de 8 ans dans le département…

31 juillet 2021

Covid19 “Dégradation très forte de tous les indicateurs épidémiologiques”

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – face à la hausse des cas de Covid, le préfet prend de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

Covid-19 : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend

Covid-19 en France : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend. Situation "dramatique" en outre-mer avec La Réunion et…

30 juillet 2021

Macron – ce que contient la réforme de l’assurance chômage

Selon les premiers résultats publiés vendredi 30 juillet par l’Insee, l’économie française a rebondi plus que prévu au deuxième trimestre,…

30 juillet 2021

Près de 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021
juin 2010
L M M J V S D
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives