Cissé sélectionné, Evra et Abidal écartés face à l’Afrique du Sud

“Le problème ce n’est pas Anelka, le problème … c’est le traitre qu’il faut éliminer” :  la phrase prononcée par le capitaine de l’équipe de France et ses conséquences lui ont été fatales. Patrice Evra, particulièrement mauvais lors du précédent match, ne jouera pas le 3e match de l’équipe de France à la coupe du Monde de Football.

La liste a été annoncée quelques heures seulement avant le début du match, ne profite pas non plus à Eric Abidal qui ne débutera pas le match.
Patrice Evra est remplacé par Clichy, Abidal est remplacé par Squillaci. Autre absent : Thierry Henry. Djibrill Cissé et André Pierre Gignac seront donc à la pointe de l’attaque, soutenus par Gourcuff et Ribéry. Malouda est conservé en resserve.

Raymond Domenech dans les circonstances les plus étranges a donc placé deux attaquants de point dans un schéma en 5-3-2 ou 5 joueurs très défensifs, 3 meneurs et 2 attaquants de pointe. Pour se qualifier l’équipe de France doit impérativement remporté son 3e match, marquer 3 buts minimum et espérer, dans le même temps que le Mexique et l’Uruguay ne se séparent pas par un match nul.

Voici l’équipe composée par Domenech pour affronter l’Afrique du Sud :
Lloris – Sagna, Gallas, Squillaci, Clichy – Gourcuff, A. Diarra (cap.), Diaby – Gignac, Cissé, Ribéry

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.