Affaire Bettencourt : Fillon défend Woerth

Séance houleuse mardi après midi à l’Assemblée Nationale. La passe d’arme était attendue sur le dossier de l’affaire Bettencourt, des soupçons de fraude fiscale et l’épouse de l’actuel ministre des affaires sociales et ancien ministre du budget Eric Woerth. Opposition et majorité se sont affronté sur ce sujet dans une ambiance particulièrement houleuse. Pour l’occasion le Premier ministre François Fillon est monté au créneau pour dire tout son soutien à “Eric Woerth” victime, dixit l’hôte de Matignon, de “sous entendus” et “d’attaques calomnieuses”.

c’est immonde et c’est ignoble

Interrogé par un député de l’opposition, François Fillon, déjà mis en difficulté par une série d’affaires -ministre de l’intérieur condamné pour motif raciste, ministre remboursé de ses achats de cigares ou doubles rémunérations- a tenu a évoquer un “devoir d’exemplarité”. Sur sur lequel “nous avons encore des progrès à faire” a-t-il confessé. Pour évoquer, sibyllin, “des sanctions fermes” et “de futures décisions”, prises conjointement avec le Président de la République. Projet de Loi ? Remaniement ministeriel ? Le premier ministre n’a rien précisé.

Devant l’Assemblée nationale et dans le brouhaha, François Fillon a défendu son ministre Eric Woerth dressant le portrait d’ un homme “intègre, qui n’a commis aucune faute”. Le premier ministre a renouvelé sa confiance à son ministre des affaires sociales avec ces mots il -le ministre-  “a toute ma confiance, et toute mon amitié dans l’épreuve, je ne laisserai pas son honneur traîné dans la boue”.

A l’interrogation d’un député qui notait que l’auteur de l’enregistrement litigieux -de Liliane Bettancourt dans lequel est évoqué une possible fraude fiscale- avait été plus rapidement mis en examen que la femme la plus riche de France, Eric Woerth a pris la parole.

C’est immonde et c’est ignoble” a t il dit pour qualifier toute cette affaire.

Partager

Articles Récents

Il a neigé ce 1er août sur les Pyrénées

Vague de froid en ce dernier jour du mois de Juillet 2021 sur les Pyrénées où quelques flocons sont venus…

1 août 2021

Manifestation anti Pass Sanitaire à Toulouse : 9 interpellations 4 policiers blessés

Quelques heurts ont eu lieu à la fin de la manifestation contre le Pass sanitaire ce samedi à Toulouse. Malgré…

1 août 2021

Mobilisation en hausse pour les anti-pass sanitaire en France

Mobilisation en hausse pour les anti-pass sanitaire en France. Les anti-pass sanitaires restent mobilisés en France. Ils étaient plus de…

1 août 2021

Florent Manaudou médaille d’argent du 50 m nage libre

Florent Manaudou a réussi son come back pour terminer à la seconde place de la finale du 50 mètres nage…

1 août 2021

Ligue2. Toulouse en démonstration à Nancy

Le Toulouse Football Club se déplaçait à Nancy ce samedi soir pour le compte de la deuxième journée de championnat…

31 juillet 2021

Covid – Inquiétante “alerte d’urgence” de l’ARS aux habitants d’Occitanie

Par communiqué de presse diffusé ce samedi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie adresse une alerte d'urgence sur la situation sanitaire…

31 juillet 2021
juin 2010
L M M J V S D
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives