Rio Loco special Afrique du Sud démarre avec Johnny Clegg

rio locoLes vuvuzela seront ils de la fête ? A voir ou à écouter ! Une chose est certaine, le ciel ne sera pas clément pour le désormais traditionnel festival Rio Loco. Après le Maghreb en 2009, l’Afrique du Sud est cet année à l’honneur sur les berges de la Garonne. Avec un premier concert particulièrement attendu : celui d’un artisan majeur de la fin de l’Apartheid et de l’anti racisme Johnny Clegg.

Mbaquanga, marabi, musiques zoulous mais aussi reggae, hip-hop, électro seront également au programme du festival … Entre tradition et modernité, l’édition 2010 de Rio Loco ! vous invite à découvrir les différentes facettes d’Afrique du Sud, méconnues en France.
Les cultures de la Nation Arc-en-Ciel prennent également leurs quartiers d’été dans toute la ville avec expositions, concerts, lectures, projections…

Juin 2010, cœur de fête du 17 au 21 – 16e édition. Festif et populaire, ce festival international ouvre chaque année une fenêtre sur la création artistique d’un pays ou d’une région du monde avec concerts en plein air, spectacles jeune public, cinéma de minuit, arts visuels, gastronomie, artisanat… dans un parc en bord de Garonne.

Programme du 17 juin
17h30- Devant la scène Garonne Girafes (avec des musiciens), xurriquiteula teatre

18h30-Scène village Desmond & the Tutus, pop-rock sophistiquée

20h-Scène pont neuf The Mahotella Queens, figures de résistance à l’apartheid

22h- Scène pont neuf Johnny Clegg, la voix de l’engagement

23h30- Scène village Abdullah Ibrahim, le monstre sacré du piano sud-africain

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.