Le Bac ça sert à quoi ?

bac 2010Jeudi 17 juin 2010 : première épreuve du baccalauréat 2010 avec la philosophie. Les épreuves écrites dites “du premier groupe” se poursuivront les vendredi 18, lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 juin 2010 pour le baccalauréat général et le baccalauréat technologique. Autant dire que la semaine sera chargée et stressante pour les adolescents candidats.

le premier grade universitaire

A noter, que l’orientation post bac est pratiquement terminée : la période de saisie des vœux pour l’enseignement supérieur dans l’application informatique « ADMISSION POST-BAC » a déjà eu lieu du mercredi 20 janvier 2010 au samedi 20 mars 2010.

Pour les résultats, consigne officielle a été donnée aux recteurs qui “veilleront à ce que la communication de ces résultats n’intervienne qu’à compter du mardi 6 juillet 2010 pour les baccalauréats général, technologique et professionnel”.

Diplôme indispensable à l’entrée dans une formation de l’enseignement supérieur. Il est une condition nécessaire mais pas suffisante : certains établissements supérieurs, notamment les classes préparatoires, opèrent une sélection parmi les bacheliers, en fonction de critères qui leur sont propres. Les candidats sont essentiellement des lycéens achevant leurs études secondaires. Il a été créé dans sa version moderne sous Napoléon Ier par le décret organique du 17 mars 1808 et est considéré comme le premier grade universitaire.

Photo (c) dimis-fotolia.com-toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.