L’Argentine de Messi et Maradona 1er qualifié pour les huitièmes

diego maradonaPour son deuxième match dans la coupe du monde 2010, Higuain a réalisé le coup du chapeau : 3 buts marqués en un seul match face à la Corée du Sud. Meilleur buteur de la compétition avec 3 buts à son actif, l’attaquant du Real Madrid et de la sélection argentine est bien parti pour aller titiller le record de Just Fontaine. Bien aidé, à ses côtés, et en passeur extraordinaire un certain Lionel Messi ballon d’or et meilleur joueur de football de la planète. Le duo de choc avait déjà fortement perturbé la défense du Nigeria mais seul le défenseur de Marseille Heinze avait réussi à faire trembler les filets…

Mais avec deux victoires en deux matchs, l’Argentine compte 6 points et est assurée de jouer les huitièmes de finales de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Premier pari réussi pour Diego Maradona entraîneur de cette équipe de rêve. Au deuxième tour l’Argentine affrontera, dans une confrontation à élimination directe, le deuxième du groupe A soit le groupe de la France !

A l’instar d’un David Trezeguet, il est à noter que Gonzalo Higuaín est un footballeur argentin né le 10 décembre 1987 à Brest, en France. Raymond Domenech le convoque, sans même le superviser, pour le match amical de l’équipe de France de football contre la Grèce le 15 novembre 2006. Selon le règlement de la FIFA, cette sélection n’aurait pas d’incidence sur un choix futur de sélection nationale, Higuaín décline l’invitation, laissant flotter le doute sur le pays qu’il souhaite représenter à l’avenir. Son choix se porte finalement sur l’Argentine : pari réussi pour Higuain et bonne pioche pour Maradona.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.